Ne dites pas à ma mère …

Dire qu’elle rêvait pour moi d’une noble destinée journalistique.  Sans doute dans la tête l’image d’un jeune et ambitieux  Rastignac débarquant à Paris, ou bien celle du grand reportage exotique en gants blancs façon Paul Morand pour finir éditorialiste dans un hebdo plus racoleur qu’engagé.  Si j’ai finalement négocié les deux premières étapes (mais plus à ma façon), la perspective de la troisième semble s’éloigner de plus en plus.  Après un bref passage dans la presse de charme – je décrivais souvent le titre comme un magazine d’anthropologie- me voilà de nouveau « travailleur du sexe ».
Embauché à disserter sur les vertus de  jouets pour adultes, les sex toys comme on dit sur le marché. Et oui car en la matière de vocable les anglos-saxons ont une longueur d’avance (passez moi l’expression). On se « plug le butt » sonnerait paraît-il mieux que « s’enfiler le fion ».
Il faut remonter bien en arrière du temps de ce bon vieux Rabelais pour entendre appeler une chatte une chatte, les bite des pines et les testicules des couilles. En ces temps-là être un joli con n’était pas forcément péjoratif…
Je ne sais pas si j’aurai le loisir durant ma mission de changer cette position dominante des anglo-saxons mais il serait intéressant dans nos régions méridionales de tenter de mettre un peu de couleur dans les vocables pour un prosélytisme plus drôle et moins cul-cul.
« Nine, lève-moi cette jupe que tu portes ras la pachole en enfile-toi ce vier vibrant dans la pachole… Méfi tu pourrais y prendre goût » c’est quand même plus chantant, non ?
En attendant que ma chère mère ne découvre ma véritable activité, il ne me reste plus qu’à entrer en politique pour gagner définitivement mes galons d’immoralité.

Triste Sire

pg
Good time woman_ Dan Seepers Soul

Push Push (Sexy Chocolate Girl)_ Supermax

A propos Virgo Music

Promotion, Production, Communication événementielle, Conseil & Design Sonore. Marseille, France. www.virgomusic.fr
Cet article a été publié dans Music, Polaroid, Triste Sire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

