A quelques heures de l’ouverture de la buvette , c’est avec une véritable bible du disco que nous allons achever notre D*I*S*C*O week !
The Disco Files 1973-78: New York’s Underground, Week By Week vient d’être édité il y a quelques jours à peine. Et le bouquin donne le tournis ! 484 pages qui relatent, semaine par semaine, toute une époque à travers 2000 titres chroniqués, des interviews, des portraits, les tracklistings des Dj, les charts des clubs… le tout illustré par de magnifiques clichés en noir et blanc totalement inédits…
L’auteur de ce trésor n’est autre que Vince Alletti , ni plus ni moins le premier journaliste à s’être intéressé au phénomène disco. Son premier article sur le sujet est paru en 1973 dans Rolling Stones et durant 5 ans il n’aura cesse de couvrir cette scène en pleine effervescence pour les prestigieux Record World et The Village Voice.
Passionné de photographie (ce qui explique les merveilles que recèle le bouquin) Vince Alletti est aujourd’hui critique photographique pour le New Yorker. Il est également collectionneur et curator pour des expositions . Enfin, il collabore régulièrement, en tant qu’auteur, à divers ouvrages tel que le très beau « Rock Diary » de Hedi Slimane.
The Disco Files 1973-78: New York’s Underground, Week By Week, bientôt en vente au Oogie lifestore
30 pages de The Disco Files… à télécharger gratuitement ici
Love to love baby_Donna Summer
I feel love_Donna summer
Upside down_ Diana Ross
mAdaMe qUi?