RSG !

Une fois n’est pas coutume, un peu de patine vintage ne saurait qu’ajouter à la pertinence élégante de votre blog préféré.
Ready, Steady ,Go !
On vous rassure, votre serviteur n’est pas resté traumatisé à vie par les prouesses athlétiques de Usain Bolt cet été. Ce cri de ralliement est plutôt un hommage vibrant au mythique show télé éponyme diffusé chaque semaine d’août 1963 à décembre 1966, âge d’or, s’il en est , de la culture pop au cœur du bouillonnant Swinging London. Chaque vendredi à 18 :07, sur ITV, RSG ! rassemblait devant leurs postes des milliers de jeunes anglais, avides de découvrir les nouveaux groupes, qui pour certains, allaient devenir légendaires ; les Beatles et les Stones étaient régulièrement  invités, les Who, les Kinks et même Jimi Hendrix y firent leurs premières apparitions.RSG!

Plus qu’un TV show pour les jeunes, RSG ! (qui dépassait largement l’audience de sa concurrente Top of the Pops diffusée alors sur la vénérable BBC) était un réel prescripteur de tendances dans un paysage audiovisuel morose, où la radio ne diffusait que deux heures de rock par semaine.

Filmées en public (essentiellement des mods castés dans les clubs) les prestations live permettaient aussi aux jeunes fêtards de se renseigner sur les derniers vêtements, pas de danse ou encore clubs à la mode avant de se ruer hors de chez eux pour célébrer la fin de semaine. D’où le slogan de RSG !: « The Weekend starts here ! »

Il y a fort à parier que l’on reparlera prochainement dans cette colonne de « Ready, Steady, Go ! » mais pour d’autres (bonnes) raisons. Stay tuned…

R*A*F

Publicités

A propos Virgo Music

Promotion, Production, Communication événementielle, Conseil & Design Sonore. Marseille, France. www.virgomusic.fr
Cet article, publié dans Music, Video Music, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s